Le partenaire responsable, le CNRS est chargé du suivi et du bon déroulement du projet tant sur la partie réalisation que pour les délivrables à fournir au STC qu’à la bonne gestion administrative et financière.
La gouvernance du projet se réalise à travers un organe de décision, le Comité de Direction (CD), un organe technique, le Comité Technique (CT) et un organe consultatif, le Comité Consultatif (CC). Le CD est composé des responsables partenaires du projet. Le CT est composé de l’ensemble des partenaires du projet. Le CC est composé de l’ensemble des partenaires du projet et des partenaires associés, il est ouvert à d’autres partenaires associés potentiels et aux acteurs socio-économiques liés à la ressource en eau dans le territoire du SUDOE. Le CD et le CT se réunissent tous les 6 mois pour faire l’état des lieux des avancés du projet, et cadrer les actions des prochains mois. Le CL se réunit 1 fois par an.
Le responsable du projet sera l’unique interlocuteur auprès d’INTERREG-SUDOE et représentera le consortium. Il aura donc la charge d’assurer la cohérence financière et, d’organiser la production des produits et d’assurer leur transmission à la date convenue à INTERREG-SUDOE. Une réunion sera organisée tous les 6 mois dans laquelle sera traitée la gestion financière du projet en terme d’exécution des dépenses et du respect du calendrier. Le comité de direction du projet, qui représente l’ensemble des partenaires, est le garant du respect du calendrier.